Giardina

Focus thématiques 2019

/-/media/giardina/Images/Content/Leitthema-2019/Lieblingsplaetze-AU/1-min.jpg?mh=4092&mw=4092

Endroits préférés – place à la vie et au rêve

Le plein air déploie tous ses charmes une fois que nous avons trouvé notre endroit préféré. Un lieu où nous pouvons nous adonner à nos hobbies ou simplement laisser vagabonder notre esprit. Si ces endroits de prédilection peuvent naître spontanément, ils sont idéalement le fruit d’une planification et d’une conception minutieuses – que ce soit dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon. 

Dans le cadre de Giardina 2019, les paysagistes démontreront comment ils répondent aux besoins individuels de leurs clients pour créer de telles oasis de bien-être. L’aménagement ingénieux de l’espace et des éléments à disposition contribue à leur réalisation fructueuse au même titre que le mobilier et l’équipement appropriés.

 
/-/media/giardina/Images/Content/Leitthema-2019/Technik-im-Garten-AU/GIA-19_Technik-im-Garten-min.jpg?mh=4092&mw=4092

La technique et le jardin

De nos jours, la nature et la technique de pointe vont de pair: des systèmes d’irrigation arrosent de manière entièrement automatisée et économe en eau, tandis que la technologie de piscine efficiente régule de façon fiable la qualité de l’eau du bassin familial. Les luminaires LED, du plus bel effet et à faible consommation d’énergie, génèrent un éclairage séduisant à l’heure programmée, tandis que les appareils à batterie écologiques et à faibles émissions sonores transforment le jardinage en un pur plaisir. Les végétalisations verticales embellissent les façades ou font office de protection visuelle en pose libre, alors que la technologie solaire intégrée de manière élégante tient compte des aspects écologiques. Bien entendu, de nos jours, la technique de jardin dernier cri peut aisément être connectée à la domotique. Lors de la planification de votre havre verdoyant, les modèles 3D permettent de visualiser et même de rendre l’environnement perceptible avant sa mise en œuvre. 

Les technologies d’avant-garde font d’ores et déjà partie intégrante de l’aménagement des jardins et offrent un précieux soutien à leurs propriétaires.