Disclaimer

aperçu de l’exposition - Le naturel : la nouvelle tendance dans les jardins suisses

Published on 1/23/2017 by Giardina

Du 15 au 19 mars, la plus grande exposition internationale en intérieur consacrée à la vie dans le jardin convie les visiteurs à un événement hors du commun. Thématisant une nouvelle manière d’aménager jardins, terrasses et balcons en accord avec la nature, «Giardina 2017» réunit des horticulteurs de renom venus présenter leurs idées et leurs interprétations dans d’imposants jardins d’exposition. Giardina fait également la part belle au savoir-faire artisanal et propose à la vente une sélection exclusive de pièces uniques et d’objets précieux issus de manufactures locales.

Toujours impeccable, d’entretien facile et d’une beauté naturelle – voilà comment la majorité des propriétaires suisses de jardins conçoivent aujourd’hui le jardin idéal. La tendance aux géométries strictes des années passées fait désormais place à un naturel qui exige, lui aussi, une planification minutieuse.

La nouvelle tendance au naturel dans le jardin

À l’occasion de «Giardina 2017», des horticulteurs renommés comme Egli Grün (TG) ou Winkler & Richard (TG) présentent l’art de faire naître des émotions nouvelles dans les jardins suisses, à l’aide d’aménagements spéciaux, d’un choix méticuleux de plantes et d’un recours à des matériaux bien précis. L’association des entreprises horticoles JardinSuisse montre, à l’exemple d’une piazza telle qu’on pourrait en trouver dans chaque ville suisse, la manière dont les urbanistes interprètent les envies de naturel: aujourd’hui, des espaces verts publics peuvent se muer en zones naturelles à proprement parler. Quant à Spross, entreprise zurichoise de tradition, elle ne manquera pas de faire sensation avec sa manière bien à elle – une expérience faisant appel aux cinq sens – de mettre en scène, sur quelque 600 m2, cette nouvelle tendance au naturel. Les nombreux jardins d’exposition riches et variés se feront source d’inspiration pour le jardin, la terrasse ou le balcon des visiteurs.

«Dans de nombreux domaines, l’époque est au naturel. L’édition 2017 de Giardina adhère à cette tendance inspirée de la nature et d’une esthétique intemporelle qu’elle restitue en un spectacle unique grandeur... nature», explique Sebastian Morlock, directeur de l’exposition Giardina.

Des artisans d’art présentent des pièces uniques

Autre temps fort de Giardina cette année, les pièces uniques et les objets précieux qui fleurent bon l’amour de l’artisanat. Acier, métal ou bois – des manufactures traditionnelles suisses ainsi que des designers et des constructeurs présentent leurs lampes forgées à la main, du magnifique mobilier en bois antique des Alpes et de somptueuses sculptures qui conféreront des accents raffinés au jardin, à la terrasse ou au balcon. «Giardina 2017» permet aux artisans contemporains de se présenter à un large public et de vendre directement sur place des pièces uniques et des produits en séries limitées.

L’exposition «Giardina 2017» se déroule du 15 au 19 mars 2017, à la Foire de Zurich. Horaires d’ouverture: le mercredi et le jeudi de 9 h à 20 h, le vendredi jusqu’à 22 h et le week-end de 9 h à 18 h.

Temps forts de «Giardina 2017»

•    Un concentré d’inspiration sur 30 000 m2 et une sélection inédite d’objets et de produits dédiés à la vie dans le jardin
•    Quelque 250 exposants en provenance de huit pays européens
•    Des jardins d'exposition variés, sur une surface pouvant atteindre 600 m2, dédiés à la nouvelle tendance au naturel
•    Des nouveautés et des objets extraordinaires de marques nationales et internationales conçus pour la vie dans le jardin
•    Des artisans d’art venus des quatre coins de Suisse présentent leurs pièces uniques  

Downloads

Published under: