Disclaimer

inauguration - Le naturel: la nouvelle tendance dans les jardins suisses

Published on 3/14/2017 by Giardina

Le 15 mars, Giardina lance le printemps! Ce spectacle époustouflant, éveillant tous les sens, met en scène les tendances et les produits dernier cri pour la vie dans le jardin. Cette année, Giardina est entièrement placée sous le signe de l’aménagement naturel des jardins, des terrasses et des balcons. Des paysagistes de renom présentent différentes interprétations de cette devise par le biais d’installations horticoles atteignant jusqu’à 600 m2. La plus prestigieuse manifestation internationale couverte consacrée au jardin se déroulera du 15 au 19 mars 2017, à la Foire de Zurich.

En vue de cette manifestation horticole à nulle autre pareille sur le plan mondial, les 270 exposants et créateurs des 22 jardins d’exposition n’ont reculé devant rien pour susciter l’engouement des visiteurs. Des installations verdoyantes nécessitant normalement plusieurs mois de montage ont été réalisées en neuf jours seulement dans les halles de la Foire de Zurich. Une gageure rendue possible grâce à des performances de pointe de la part de tous les participants en matière de logistique et de planification.

La nouvelle tendance au naturel dans le jardin

L’année 2017 est entièrement vouée au naturel. À l’aide d’aménagements spécifiques, d’un choix méticuleux de plantes et d’un recours à des matériaux choisis, les paysagistes ont créé des oasis de bien-être au charme naturel, offrant une expérience hors norme. Les visiteurs découvriront des mises en œuvre variées de la grande tendance horticole, tantôt architecturales, tantôt décalées – comprenant des biopools à l’eau potable, des jardins enchanteurs d’esprit poétique ou encore des installations multimédias de 600 m2. Les interprétations multiples des paysagistes les plus talentueux du pays sont autant de sources d’idées pour sublimer son jardin, sa terrasse ou son balcon.

«Dans de nombreux domaines, l’époque est au naturel. L’édition 2017 de Giardina adhère à cette tendance inspirée de la nature, d’une esthétique intemporelle et de la technologie d’avant-garde, qu’elle restitue en un spectacle unique grandeur... nature», explique Sebastian Morlock, directeur de l’exposition Giardina.

Des pièces uniques de première main
Autre temps fort de Giardina cette année, les pièces uniques et les objets précieux qui fleurent bon l’amour de l’artisanat. Des manufactures suisses de tradition ainsi que des designers et des constructeurs des pays limitrophes exposent leur savoir-faire. Les amateurs d’articles d’exception trouveront des lampes forgées à la main, du magnifique mobilier en bois antique des Alpes ou en pierre de lave, un chef-d’œuvre d’ingénierie sous la forme d’une horloge à eau, de somptueuses sculptures ou des objets en bois faisant office à la fois de sièges, d’élément ludique et attirant tous les regards. La sélection de produits qui confèrent des accents sophistiqués au jardin, à la terrasse ou au balcon est aussi vaste que plurielle. Et pas de problème en cas d’irrésistible coup de cœur,  puisque tous les produits peuvent être acquis sur place.

L’exposition «Giardina 2017» se déroule du 15 au 19 mars 2017, à la Foire de Zurich. Horaires d’ouverture: le mercredi et le jeudi de 9 h à 20 h, le vendredi jusqu’à 22 h et le week-end de 9 h à 18 h.

Downloads

Published under: